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Bos Nègre de Saint Just



Informations pratiques

Parking : aire de la 1ère piste à gauche sur la D7 après la route du Mas Champion en direction de St Just 30360 - Euzet ; à 20m du point de départ et d'arrivée.

Le circuit est proposé dans le sens des aiguilles d'une montre.


Description

Partir plein Ouest en évitant tout départ. Au T, tourner à droite, puis à gauche sur la première piste. La poursuivre en évitant tout départ. Rejoindre une large piste qu’il faut emprunter par la droite. En haut, tourner à gauche et poursuivre jusqu’aux maisons. Prendre à droite et à gauche à la fourche. En haut, continuer tout droit pour redescendre dans la plaine. Poursuivre en face à l’intersection. Rouler sur la piste principale. Tourner à gauche sur la troisième piste le long d’un champ. Descendre dans la combe. Franchir deux gués et remonter jusqu’à la D131.

Prendre à gauche puis à droite la rue du Puits Neuf et encore à droite la rue Arc du Portal. Le goudron disparaît. À la fourche, prendre à gauche. À l’intersection, continuer tout droit en suivant le panneau Mas d’Elzière. Franchir le pont et tourner à gauche pour gagner la plaine. Rejoindre une large piste qu’il faut emprunter par la droite. Rouler tout droit jusqu’au goudron. Tourner à droite sur le Chemin du Stade. Au parking, prendre à gauche. Tourner à gauche après le deuxième pont. Ressortir sur le parking et rejoindre la D131. Tourner à gauche. Reprendre en face après le giratoire puis à droite, sur le Chemin de la Gare. Continuer sur le chemin agricole. Tourner à droite à la sortie du bois.

Rejoindre la D6. L’emprunter à gauche sur une dizaine de mètres et prendre la piste qui s’ouvre à droite. À la fourche, continuer tout droit. Poursuivre sur le goudron tout droit à l’intersection. Dans le virage, poursuivre tout droit sur la piste. Au bout, tourner à gauche. Emprunter sur quelques mètres la première piste à droite puis le sentier immédiatement à gauche. Le suivre en évitant tout départ. Dépasser un poste de chasse dans une clairière et continuer tout droit. Quelques passages un peu exposés. Rejoindre une piste. Tourner à gauche. Engager la descente et tourner sur la première piste à gauche puis à sur celle qui s’ouvre à droite. Rejoindre une large piste qu’il faut emprunter par la droite.

Au bout des champs, prendre la piste qui s’ouvre à gauche. La poursuivre en évitant tout départ. À la combe, traverser le gué pour reprendre à droite et continuer sur le chemin principal. Après un large virage à droite, il s’élève, franchit deux fois le ruisseau temporaire. Il est particulièrement raviner par le passage de motos. Rejoindre une large piste. L’emprunter par la droite et la poursuivre en évitant tout départ. Dépasser les deux lignes à haute tension. En vue d’une ligne électrique, prendre le sentier qui s’ouvre à gauche et descend pour rejoindre la D330. L’emprunter à gauche sur quelques dizaines de mètres. Tourner à droite. Le goudron disparait. Franchir le pont et descendre à gauche. Rattraper la piste. Prendre à droite à la fourche après le pont. Poursuivre sur la piste principale. Traverser une petite route et continuer tout droit.

Poursuivre plein Est par un droit-gauche. Rouler sur la piste principale. Traverser la petite route et poursuivre tout droit. Continuer à droite au niveau du pont. À la fourche, prendre à gauche la piste qui s’élève. Tourner à gauche à la fourche suivante puis immédiatement encore à gauche. Continuer en évitant tout départ. Rejoindre une piste puis tourner à gauche sur le sentier. Contourner le champ de vignes. Reprendre à gauche le chemin qui traverse le fossé et continuer tout droit jusqu’à l’arrivée.