image
image
image
image

Le Pied de Rouquette


<

Informations pratiques

Parking : D982-Entrée de la Station d’épuration 30170 - Saint-Hippolyte-du-Fort ; point de départ et d'arrivée.
GPS : 43°57’17.7N - 3°52’31.9E

Le circuit est proposé dans le sens des aiguilles d'une montre.


Description

Partir sur le chemin, dos au portai. Franchir le ruisseau asséché. Longer le Vidourle par un 90° gauche. Aller tout droit à la fourche et poursuivre à droite aux deux jonctions. Continuer en face au poteau PR "Faubourg de Croix Haute" et braquer à droite au poteau PR "Chemin de la Calade". Franchir le radier. Au portail, virer à gauche. Dépasser le poteau PR "Le Château des Graves". Longer le Vidourle. Au poteau PR "Le Pont du Vidourle", prendre à droite puis à gauche "Rue du Galatras". Passer sous les arcades et partir à droite sur la D39. Prendre à droite à la stèle du Maquis "Aigoual-Cévennes".

Au bout de l’asphalte, poursuivre à gauche. Négocier la montée empierrée. Au poteau PR "Chemin du Mas d’Icard", braquer à droite. Engager la sévère montée qui nécessitera la pose de pieds. Franchir les dernières marches et profiter du panorama. En haut, filer sur le sentier qui part en balcon. Shunter les ornières par la droite. Garder la gauche à la fourche. Au triangle poursuivre à droite. Descendre à droite à la jonction. Négocier cailloux et affleurements rocheux. En bas, partir à gauche le long du grillage.

Au portail, virer à gauche. Avant l’esplanade, bifurquer à gauche. Décrire une épingle droite. Dépasser les habitations. Au carrefour, descendre à droite par le sentier. Emprunter le portillon et partir à droite. Franchir le portail. Effectuer un droit-gauche sur le goudron. Franchir un nouveau portail. Obliquer à gauche à la fourche et à droite à la jonction. Au T, tourner à gauche. Franchir un dernier portail. Prendre soin de bien les refermer. Suivre le chemin principal. Décrire un 90° gauche et monter. En haut, profiter du point de vue avant d’engager la descente.

Couper la route et obliquer à gauche. A la patte d’oie, emprunter le chemin du milieu. Prendre à gauche à la fourche. Poursuivre à droite à la jonction. Négliger tout départ. Décrire un 90° droit à la fourche. Au carrefour, continuer tout droit et engager la descente. La poursuivre à droite sur des vestiges de piste asphaltée. En bas, au T, partir à droite. Sortir sur la D982 qu’il faut emprunter sur la droite. Avant les rails de sécurité, bifurquer sur le chemin qui descend à gauche. Franchir le pont. Traverser le hameau. Braquer à gauche après le radier.

Avant d’atteindre la route, virer à droite. Descendre à gauche pour traverser le Vidourle asséché. Au sortir, prendre à gauche à la fourche et au T suivant. Décrire un 90° droit et monter jusqu’à la Chapelle. Tourner à droite. Effectuer un droit-gauche. Filer sur le chemin. A l’intersection, partir à droite. Continuer à droite à la jonction puis monter à gauche. Sortir sur la piste qu’il faut emprunter sur la droite. Braquer à droite à la brèche. Suivre la piste principale. Contourner la clairière et virer à gauche. Maintenir la droite à la fourche. Poursuivre à droite à la jonction.


Garder la droite à la fourche. Traverser le lit asséché du Vidourle. A la piste, partir à droite. Dépasser les habitations. Filer sur le goudron pour atteindre la D982. Prendre à droite. Couper la Voie Verte et braquer immédiatement à gauche. Poursuivre sur le sentier. Traverser à nouveau la Voie Verte pour continuer sur le sentier puis le chemin. Au T, tourner à gauche. Couper la route. Filer sur le chemin agricole qui contourne les champs. Au sortir, virer à droite. Franchir le pont et rejoindre l’arrivée.