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La Plaine de la Droude



Informations pratiques

Parking : Place du Cdt Espérandieu 30360 - St Hippolyte de Caton ; point de départ et d'arrivée.

Le circuit est proposé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Description

Au Nord de la place, prendre la rue qui part à l’Ouest, puis à gauche. Passer sous le porche et poursuivre tout droit. Le goudron disparaît. A la fourche, prendre à droite et en haut, tourner à droite le long des vignes. Les contourner par la gauche et poursuivre sur le chemin principal pour rejoindre la D718. L’emprunter par la droite jusqu’à la D981. Tourner à droite et prendre la première piste à gauche. Monter en évitant tout départ. En haut, tourner à droite et poursuivre tout droit au panneau DFCI D97. Continuer vers le Nord. A la fourche, prendre à droite puis à gauche au T. Prendre encore à droite à cette nouvelle fourche pour rejoindre, après un gué, une large piste. Tourner à gauche jusqu’à une intersection où trône un grand pin.

Prendre la piste de gauche et la suivre en évitant tout départ. A l’intersection, continuer le long des champs. Au T, tourner à droite et poursuivre jusqu’aux maisons. Prendre à droite et à gauche à la fourche. En haut, emprunter le chemin de gauche indiqué « Vieille Cité ». Suivre les marques vertes. Au T, tourné à droite jusqu’au panneau « Oppidum » qu’il faut suivre par une brève montée et un début empierré. Suivre les marques vertes jusqu’aux ruines celtes de la « Vieille Cité ». Les traverser, prendre à gauche puis à droite à la fourche. Sortir de l’enceinte et tourner sur le premier chemin à. Redescendre jusqu’à la D981. La traverser et reprendre la piste à la hauteur de la barrière. Juste après, prendre à gauche sous la ligne à haute tension. Traverser la petite route en empruntant la piste en face. Prendre à droite le long d’un pseudo terrain de foot. Descendre le chemin jusqu’à une large piste. Tourner à droite, puis de nouveau à droite et rejoindre le goudron à hauteur d’une ferme.

Tourner à gauche et poursuivre plein Sud. A l’intersection marquée par la borne jaune du gaz, prendre à droite. A la borne 45, tourner à gauche sur le chemin qui repart en sifflet. Le poursuivre jusqu’au bout. Avant d’atteindre la D131, tourner à droite. Continuer sur le chemin jusqu’à la piste. L’emprunter sur la droite et poursuivre tout droit. A l’intersection, emprunter le large chemin qu’il faut prendre sur la gauche pour gagner la D131. La traverser pour emprunter la piste. A la fin du virage, prendre le chemin qui s’élève en face. A l’intersection, continuer tout droit puis à gauche le long du grillage jusqu’au goudron. Continuer sur la droite et reprendre immédiatement à gauche. S’élever jusqu’au triangle et tourner à droite jusqu’au goudron. Prendre à gauche, couper l’épingle à cheveux. Le goudron disparaît. Continuer tout droit pour s’élever dans le bois. La fin de la montée, très empierrée nécessitera probablement un court portage.

Au panneau « accès interdit-aérodrome » tourner à droite et poursuivre le monotrace jusqu’au triangle. Virer à gauche et suivre les marques jaunes du PR pour atteindre la D131. L’emprunter à droite jusqu’au carrefour. Prendre la direction de Deaux et tourner immédiatement sur la piste à droite. A la patte d’oie, tourner à gauche puis à droite avant la ruine taguée. Au T, tourner à gauche, traverser l’aire de cross et poursuivre sur le chemin principal pour rejoindre une large piste au niveau d’un radier. Tourner à droite et continuer sur la piste qui se transforme en chemin agricole. Suivre les bornes jaunes du gaz. A la chaîne, tourner à droite et rejoindre la D116.

Reprendre en face. Après le goudron, le chemin devient monotrace puis chemin agricole. Avant l’oliveraie, prendre à gauche jusqu’au goudron. Tourner à gauche. Dans le virage droit, prendre à gauche le long du champ. Poursuivre tout droit. Franchir le gué et tourner à droite sous la ligne électrique. Poursuivre le chemin principal pour rejoindre la D116. L’emprunter sur la droite et tourner sur la petite route à gauche à l’entrée de St Etienne de l’Olm. Prendre la première piste à droite, poursuivre sur le goudron et tourner à gauche. Prendre la première piste à droite. Continuer sur la piste principale jusqu’au T. Tourner à droite et poursuivre tout droit sur la piste nouvellement goudronnée. En haut, prendre la piste à gauche. A l’intersection, tourner à droite. Rattraper le goudron et descendre, tourner à gauche pour rejoindre l’arrivée.