image
image
image
image

Entre Sardan et Carnas



Informations pratiques

Parking : Cimetière, Chemin de Brestalou 30260 - Sardan ; point de départ et d'arrivée.
GPS : 43°52’23.2N - 04°02’17.6E

Le circuit est proposé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il présente une brève incursion dans l’Hérault.


Description

Partir Nord-Ouest sur le goudron. Couper la D250 puis prendre le sentier qui part à droite. Passer sous les lignes électriques et au T, bifurquer à droite. Au T suivant, descendre à gauche en négociant les cailloux. Continuer tout droit à l’intersection. Décrire un 90° gauche. Virer à droite à la piste. Négliger le goudron qui part à gauche. Décrire une épingle gauche. Couper le chemin agricole pour longer le champ suivant. Au T, tourner à droite puis à gauche. Au T suivant, prendre à droite puis à gauche. Contourner les vignes puis partir à droite le long du fossé. Longer le champ.

Sortir sur le goudron souvent délité qu’il faut emprunter à droite. Au bout, braquer à gauche sur le chemin agricole. Rejoindre la D250 et prendre à droite. Entrer à droite dans le premier champ de vignes. Le contourner par la gauche et passer dans le champ suivant. Le longer par la droite. Sortir sur le goudron et rouler jusqu’à la D35. Prendre à droite puis immédiatement à gauche le long du grillage. Longer les vignes er ressortir sur la D35. L’emprunter sur la gauche. Franchir le pont de Brestalou et prendre à gauche à la sortie.

Au bois, monter à droite par le chemin. Au T, tourner à gauche. Rejoindre la piste et partir à droite. Au poteau PR "Ruisseau des Valadas", virer à gauche direction Brouzet lès Quissac. Garder la gauche à la fourche. A l’intersection, continuer en face. Filer tout droit à la fourche en évitant tout départ. Contourner le Mas. Couper la D118. En haut du champ, prendre à gauche. A l’enclos, virer à gauche et tourner à droite sur la route. Obliquer à droite après le panneau "risque de verglas". Monter à gauche dans le 90° droit. Suivre le chemin principal. Au T, braquer à droite. Poursuivre la montée caillouteuse. Aller tout droit à la fourche.

Continuer à gauche à la jonction de pistes puis à droite au carrefour. Franchir le pont et bifurquer à gauche aux vignes. Passer le radier et virer immédiatement à droite. Aux vignes, prendre à gauche et les longer par la gauche. Au carrefour, braquer à gauche et encore à gauche la station de pompage. A l’enclos à mouton, virer à gauche. Le contourner par la droite puis suivre le chemin agricole. En haut des vignes, continuer à gauche dans le bois. Au bout, prendre à droite et longer les vignes. Au sortir, virer à gauche en gardant la gauche à la fourche.

En haut, emprunter l’ouverture des barbelés et basculer sur le sentier. Rester vigilent dans la descente étroite et malaisée. Prendre à droite et longer les vignes. Emprunter sur la gauche le chemin agricole sous le champ. Braquer à droite pour rejoindre la D168. La traverser et prendre à droite. La couper à nouveau pour la longer et remonter les vignes. Obliquer à gauche sur le chemin de vignes qui redescend sur la D168. Au sortir, virer à droite puis à gauche sur la piste. Garder la droite aux trois fourches successives. Prendre à gauche à la suivante.

Filer sur la piste principale en négligeant tout départ. Braquer à gauche au T puis immédiatement à droite sur le sentier. Rattraper la piste. Virer à droite au carrefour. Partir à gauche au triangle pour poursuivre sur la piste. Au sortir, tourner à gauche sur le DFCI C1. Au calvaire, continuer à droite. Au bout, virer à droite. Rouler sur la piste principale en évitant tout départ. Au bout des vignes, prendre à gauche puis à droite à la fourche. Suivre la piste principale.

Au mazet, braquer à droite puis descendre à droite par le sentier. Traverser le ruisseau temporaire puis emprunter le sentier qui monte à gauche. Au T, tourner à gauche. Poursuivre sur le chemin puis sur la piste jusqu’à la D118. Virer à droite puis à gauche sur le chemin qui part en biseau. Filer tout droit sur la piste en négligeant tout départ. Décrire un S. Prendre à droite et encore à droite au triangle. Rouler sur la piste principale pour rejoindre la D118. La traverser.

Contourner les vignes par la gauche. Au bout, braquer à droite. Monter tout droit jusqu’à la D35 en évitant tout départ. La traverser en oblique. Virer à gauche sur le sentier. Rattraper une piste qu’il faut suivre à droite. Rouler tout droit. Prendre à droite au carrefour et à la fourche immédiatement après. Engager la montée caillouteuse. En haut, partir à gauche. Au carrefour, poursuivre tout droit. Décrire un 90° gauche. Négocier les passages empierrés. A l’intersection, filer tout droit et rejoindre l’arrivée.