image
image
image
image

Le Tour de Vergèze



Informations pratiques

Parking : Parking de vente saisonnière, Rond-point D1-D139 30310 - Vergèze ; point de départ et d'arrivée.
GPS : 43°44’37.8’’N - 04°12’33.0’’E

Le circuit est proposé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Description

Contourner le rond-point pour prendre direction Vergèze. Juste après le pont, braquer à droite. Rouler sur le chemin principal. Obliquer à droite pour passer sous la voie de chemin de fer. Poursuivre tout droit. Au sortir, franchir le pont pour virer immédiatement à gauche. Rester au plus près du Rhôny. Traverser le goudron et partir à gauche. Descendre à droite et braquer à gauche pour passer sous la N113. Obliquer à gauche. Au bout, partir à gauche le long du canal. Franchir le deuxième pont et reprendre à gauche sur l’autre berge.

Continuer à droite à la fourche. A la fin de l’enclos, prendre à droite le long de la haie. Au T, virer à droite. Au panneau Interdit au plus de 12t, braquer à gauche. A l’habitation, tourner à droite. Emprunter le premier chemin à gauche. Passer sous la LGV et partir à gauche. Prendre à droite la première piste en restant à droite à la fourche. Dépasser les habitations et les serres. Avant le Mas, braquer à gauche et poursuivre à gauche sur le chemin herbeux. Au T, virer à droite. Partir à gauche sur le goudron. Continuer tout droit à l’intersection.

Filer plein Nord. Décrire un 90° gauche. Au goudron, monter à droite. Longer le canal puis descendre sur la D56. L’emprunter sur la droite. Au carrefour, prendre direction Beauvoisin. Bifurquer à gauche sur le premier chemin. Dépasser les habitations et rouler entre les grillages puis sur le chemin agricole jusqu’au goudron. Passer sous la LGV. Au T, virer à gauche. Partir à droite pour faire le tour de l’Etang du Sangar Vestricois. Au poteau PR "Etang de Vestric", tourner à droite. Après le pont, braquer à droite. Suivre le chemin principal. Au poteau PR "Les Iris", prendre à droite puis à gauche.

Traverser la D56. Au sortir, poursuivre sur le goudron. Emprunter l’accès à droite. Contourner le champ par la droite en longeant la roubine. Sortir pour traverser la piste. Au bout des vignes, poursuivre à gauche sur la piste. A l’intersection marquée par le poteau PR "Voie Romaine", bifurquer à droite. Couper la N113 et filer tout droit. Passer sous la voie de chemin de fer. Au poteau PR "Puech Long", braquer à gauche puis monter à droite. Suivre la piste principale. Juste avant les habitations, partir à droite. Aux deux T successifs, tourner à gauche. Prendre à droite à la jonction.

Rejoindre le bord de l’Autoroute qu’il faut emprunter à droite. Virer à droite sur le deuxième chemin. Passer sous la ligne HT et garder la gauche à la fourche. Bifurquer à gauche à l’intersection puis obliquer à gauche. Repasser sous la ligne HT. Décrire un 90° droit et poursuivre tout droit. Négliger le départ de droite. A la fourche prendre à gauche. Continuer à gauche à la jonction. Longer l’Autoroute par la droite. Au bout, tourner à gauche pour passer sous l’A9. Se diriger plein Nord puis obliquer à droite sur le sentier. Rouler en évitant tout départ. Au T, braquer à droite puis virer à gauche.

Au pylône, tourner à droite pour immédiatement partir à droite sur le sentier. Au sortir, prendre à gauche et encore à gauche à l’intersection. Dans la courbe droite, continuer tout droit sur le sentier. Traverser la piste et poursuivre sur le sentier. Au sortir, dépasser le réservoir et partir en face sur le sentier. Négocier le passage enroché. Négliger tout départ. A la fourche, virer à droite. Rouler jusqu’au DFCI qu’il faut emprunter à gauche. A l’intersection, poursuivre tout droit sur le DFCI B39. Bifurquer sur le premier chemin à gauche. Traverser la piste.

Au poteau PR "Combe Loubière", braquer à droite direction Uchaud. Dans la courbe droite, virer à gauche sur le sentier. Continuer sur le chemin puis à gauche à la jonction. Emprunter le sentier qui part à droite. Au sortir, prendre à droite. Aller tout droit au carrefour. Tourner à gauche et suivre à droite le chemin agricole. Au T, virer à droite. Filer plein Nord en négligeant tout départ. Aller tout droit à l’intersection et à droite à la suivante. Au T, tourner à droite. Au bout, prendre à gauche pour immédiatement partir à gauche sur le sentier. Au T, bifurquer à gauche. Garder la droite à la fourche.

Au Triangle, obliquer à droite pour braquer immédiatement à gauche. Continuer tout droit à l’intersection puis à gauche à la fourche. Descendre à droite juste après le pylône. Au T, tourner à gauche en allant tout droit à la fourche et à la jonction. Dans la courbe gauche, partir tout droit sur le sentier. Négocier le passage enroché de la descente. Continuer à gauche à la jonction et à la fourche suivante. Suivre le sentier principal. Garder la gauche à la fourche. Au T, virer à droite et aller tout droit à l’intersection. Poursuivre le sentier en négligeant tout départ.

Tourner à droite sur la piste. Descendre à gauche à la fourche. En bas, prendre à droite. Au T, bifurquer à gauche et franchir le pont. Au bout, partir à gauche sur la D1. Emprunter à droite le premier accès au champ de vignes. Le contourner par la gauche. Virer à droite sur le chemin de vignes. Décrire un 90° droit. Au chemin agricole, bifurquer à gauche. A l’intersection, continuer en face. Filer tout droit en négligeant tout départ. Au bout, descendre à gauche le long de l’Autoroute. Rouler jusqu’à la D1. Tourner à droite.

Passer sous l’A9 et braquer immédiatement à droite. Poursuivre tout droit à la fourche. Dans la deuxième bosse, bifurquer à gauche sur le chemin qui repart en sifflet. Continuer tout droit à l’intersection. Monter à droite à la fourche. Avant les habitations, braquer à gauche sous la ligne électrique. Tourner à droite sur la piste. Descendre par un 90° gauche. Poursuivre sur le goudron. Au T, virer à droite. Au passage protégé, prendre à gauche et rejoindre l’arrivée.