image
image
image
image

Le Tour de Baron



Afficher Le Tour de Baron sur une carte plus grande

Informations pratiques

Parking : D981-piste rubalisée - 30700 Serviers ; point de départ et d'arrivée.

Le circuit est proposé dans le sens des aiguilles d'une montre.


Description

Partir plein Sud. Avant l’intersection de pistes, au poteau PR, prendre le chemin à gauche. A l’intersection, tourner à droite et encore à droite au carrefour de pistes. Poursuivre sur la piste principale. Tourner à droite à l’intersection suivante. Avant la route, prendre la piste qui repart à gauche en sifflet. Dans le large S, tourner sur le chemin qui part à gauche. Au T, poursuivre par la droite. Rejoindre une piste et continuer tout droit. Tourner sur la première piste à droite et de nouveau à droite à la suivante. Dans le virage, prendre le chemin herbeux qui s’ouvre à gauche. Poursuivre et rejoindre une piste qu’il faut emprunter à droite.

Reprendre en face au carrefour des routes et monter dans le champ de vignes. Longer la route par les champs. Au bout, reprendre la piste en face. Rejoindre la D161. Par un gauche-droit, reprendre la piste. À la fourche, garder la gauche. Au poteau PR, monter par la droite et poursuivre le chemin. Au bas, tourner à gauche et garder la droite. Prendre à gauche à la fourche, franchir le gué et tourner immédiatement à gauche.

Continuer tout droit à l’intersection. Au niveau d’un arbre solitaire, prendre à gauche le long des vignes. Les contourner par la droite. Rattraper le chemin et le poursuivre. Continuer le long des vignes et au bout, tourner à droite. A la fourche, prendre à gauche puis à droite à la première piste. Tourner à droite sur la piste qui part en sifflet. En bas, tourner à gauche. Prendre à gauche le long des vignes avant d’atteindre la D114. Au bout des vignes, ressortir sur la D114. L’emprunter sur une vingtaine de mètres sur la droite et prendre la liste qui s’ouvre à gauche.

Tourner à droite sur la première piste. Continuer tout droit sur le chemin agricole. Tourner à droite sur la première piste qui s’élève. Elle rejoint une autre piste qu’il faut emprunter par la gauche. Elle redescend pour se poursuivre sur la digue du lac. Au bout, tourner à droite et poursuivre le chemin qui part à gauche. Prendre à droite le chemin qui s’élève dans la garrigue. Tourner à gauche sur la piste. Au bout, prendre le chemin qui part à droite. Il rejoint une piste qu’il faut emprunter à gauche. En bas, tourner à droite puis immédiatement à gauche.

Suivre la piste principale. Au T, tourner à droite et rouler jusqu’au goudron. L’emprunter sur une centaine de mètre pour reprendre à droite le chemin de vignes. Les traverser par la gauche pour les longer à nouveau en tournant à droite. Au bout, prendre le sentier à gauche, franchir le fossé et poursuivre sur le chemin agricole. Continuer tout droit au bout des vignes. Le chemin rétrécit pour devenir sentier. Ressortir sur une piste qu’il faut emprunter à gauche jusqu’à la D981.

La prendre à droite. Après la falaise, prendre à droite, descendre dans le champ et le longer. Ressortir sur la D981. Tourner à droite puis sur la première piste à gauche. A la fourche, garder la gauche. Prendre la première piste à droite qui se rétrécit en monotrace. Au sortir du bois, prendre le chemin agricole. Au bout de 500m, tourner à gauche le long des vignes et en haut, les contourner par la droite. Rattraper une piste et la suivre en évitant tout départ. En bas, tourner à gauche et rouler sur la piste principale.

Au goudron, continuer sur le chemin qui s’ouvre en face. Tourner à droite avant le mono trace et contourner les vignes. Poursuivre à droite sur le chemin agricole. Avant la montée, prendre à droite le chemin agricole qui se prolonge par un sentier peu marqué. Traverser le bois par un monotrace. Au sortir, prendre à gauche pour descendre dans le champ. Le contourner par la gauche et rejoindre une petite route. L’emprunter à gauche.

Traverser la D267 pour reprendre la piste qui part à droite. Au goudron, tourner à gauche et rouler sur le chemin principal. Traverser une petite route pour reprendre la piste en face. Tourner à gauche sur la première piste. Descendre à gauche dans le champ de vignes et le contourner par la droite. Traverser la D125 pour reprendre la piste quasiment en face. En haut, prendre le sentier qui s’ouvre à droite. Au T, tourner à gauche et continuer tout droit en évitant tout départ. Au T, prendre la piste par la gauche. Tourner à droite à la première intersection. Longer le verger empierré et poursuivre jusqu’à la D715. L’emprunter à gauche et tourner à la première à droite. Le goudron disparaît. Au T, tourner à droite et rejoindre l’arrivée.